LA GAMME PENTHEON DE NOUVELLE GÉNÉRATION.
Loin Devant.

En lançant sa gamme Pentheon en 2020, Holmatro a convié les secouristes et sapeurs-pompiers du monde entier à une révolution en leur donnant l’occasion de découvrir des performances de premier plan pour chaque intervention. En direct. 

Au fil des ans, nos cisailles, écarteurs, vérins et outils combinés autonomes et révolutionnaires se sont avérés indispensables dans vos missions. Aujourd’hui, nous vous offrons un niveau de performance, de fonctionnalité, de connectivité et de simplicité d’entretien sans précédent. 

Lijn 1500 breed 2 hoog

Grâce à la puissance de Pentheon, vous accédez aux outils de désincarcération les plus rapides et les plus avancés au monde. Que vous ayez besoin de vitesse, de précision ou de durabilité, Pentheon garantit des performances hors du commun, vous permettant ainsi de mener à bien avec succès chaque intervention.

 

La précision. Surmultipliée.

Vitesse, efficacité et autonomie supérieure ? Avec la nouvelle génération Pentheon, la puissance et le temps jouent en votre faveur, tout comme la flexibilité. Vous passez sans effort du mode entraînement au mode haute vitesse ; dans les deux cas, vous bénéficiez de la maximisation de vitesse en continu brevetée de Pentheon.Precision. Shifted into overdrive v2

Un contrôle à portée de main.

La vitesse inégalée des outils Pentheon prend tout son sens lorsqu’elle est bien dosée. C’est pourquoi l’astucieuse poignée de commande alignée à deux vitesses vous permet de contrôler l’outil à la perfection. Accélérez et ralentissez facilement et instantanément, et réglez la vitesse en continu par l’ampleur du mouvement de la poignée.

In control with a twist of the wrist-1

La puissance pour la vie.

La nouvelle génération Pentheon pousse – littéralement – la durabilité dans ses limites. Que vos outils fassent leur baptême du feu ou qu’ils aient depuis longtemps fait leurs preuves, un capteur intelligent vous garantit à tout moment l’accès à une puissance constante et maximale.

Power that lasts a lifetime v2

Une batterie qui en veut. Sans compromis.

Autonome mais puissante, la gamme Pentheon est à la pointe en termes de durée d’utilisation ininterrompue. La batterie offre des performances optimales tandis que la technologie d’entraînement mécatronique garantit une efficacité incomparable. De plus, le démarrage/arrêt automatique et la surveillance de la température préviennent tout gaspillage d’énergie.

This battery gives it all. And more

 

Depuis toujours, Pentheon tient à combiner des performances sans faille et une maniabilité hors pair. Lors de vos interventions, les outils doivent devenir une extension de votre propre personne. Et c’est exactement ce que fait notre nouvelle génération. L’ergonomie des outils Pentheon vous permet de relever haut la main les défis quels qu’ils soient.

 

Chargés à bloc, gonflés à bloc.

Recharger vos outils est un jeu d’enfant : grâce au système de chargement intelligent embarqué, vous êtes toujours prêt à l’action. Et comme vous pouvez connecter trois chargeurs à une seule prise électrique, vous pouvez charger jusqu’à six batteries Holmatro simultanément. Ces batteries peuvent aussi servir à alimenter les étais OmniLock.

Supercharged and 100% ready v1

Attaquez sous tous les angles.

La poignée de commande alignée unique et la poignée de transport indestructible, toutes deux à 360°, vous donnent une liberté de mouvement inégalée pour accéder aux véhicules. Avec la nouvelle génération Pentheon, plus rien ne vient entraver la perfection de vos gestes.

Go at it from every possible angle v1

Appelez à LED.

Savoir, c’est pouvoir. Aussi les outils, batteries et chargeurs Pentheon sont-ils tous équipés d’indicateurs LED qui vous informent clairement. Ils vous signalent la température de l’outil ou de la batterie, l’état de charge et de santé, et vous préviennent lorsqu’un entretien est nécessaire.

LED it guide you v2

Braver les éléments.

Lors de vos interventions, vous ne craignez pas d'affronter les pires conditions météo. Il en va de même pour les outils Pentheon. Chaque outil résiste aux températures basses ou élevées, à la pluie et à la neige, et peut même fonctionner sous l’eau, vous permettant ainsi de poursuivre votre mission en toutes circonstances.

Withstand the elements v1-1

Faites-vous entendre.

Le nouveau système d’entraînement amélioré de Pentheon associe puissance, efficacité, et un niveau sonore réduit lorsque l’outil entre en action. Vous pouvez ainsi mieux communiquer sur les lieux d’une intervention tout en atténuant le stress des patients.

Make yourself heard v1-1

 

Holmatro est en première ligne pour la mise en œuvre d’innovations technologiques. Compte tenu de l’importance indéniable des produits intelligents et connectés, la nouvelle génération Pentheon inclut des fonctionnalités telles que le Bluetooth® et une application dédiée qui se dotera très bientôt de fonctions supplémentaires !

 

Intuition et transparence.

Transformez votre téléphone ou votre tablette en une extension de vos outils grâce à l’application MyHolmatro. Connectez un outil Pentheon via Bluetooth® pour accéder à des informations en temps réel sur l’outil, telles que l’état de charge de la batterie et la pression de travail, pour tirer le meilleur parti possible de chaque intervention.

Intuitively insightful v3

Tous. Systèmes. Parés.

La connectivité Bluetooth® contribue à maintenir vos outils en parfait état de marche. L’application MyHolmatro permet d’effectuer rapidement et facilement un autocontrôle automatisé. Elle évalue le système d’entraînement, la vitesse, la pression et le firmware de la batterie, son état de santé et sa charge afin de garantir les meilleures performances en intervention.

All Systems Go v3

 

 

Une autonomie inégalée est un atout précieux pour déployer la pleine performance d’un outil à chaque mission. Pour garantir votre performance, nous vous offrons la meilleure fiabilité du marché. Et si vous ou votre responsable du matériel n’êtes pas en mesure d’effectuer une révision, vous pourrez compter sur nos revendeurs et techniciens agréés pour s’en occuper.

 

Un incroyable filet de sécurité.

Vous avez besoin d’outils totalement fiables. Lors de la première utilisation. Et à chaque fois par la suite. Grâce à un logiciel complet, les techniciens agréés (concessionnaire) Holmatro fourniront toujours le meilleur service pour vos outils Pentheon. Ce logiciel associe un diagnostic complet de l’outil à des procédures d’inspection automatisées.

An incredible safety net

 

DÉMONSTRATION DU PRODUIT

PLONGEZ DANS
L’UNIVERS DE LA
NOUVELLE GÉNÉRATION
PENTHEON

LA GAMME PENTHEON DE NOUVELLE GÉNÉRATION

20 OUTILS PHÉNOMÉNAUX,
1 GAMME RÉVOLUTIONNAIRE

Seuls les meilleurs
trancheront.

La nouvelle génération de cisailles
Pentheon

Cutters

Puissantes, intelligentes et maniables, ces cisailles de pointe fonctionnant sur batterie vous donnent l’avantage à chaque mission.


Lijn 1500 breed 2 hoog

Élargissez
vos perspectives.

La nouvelle génération d'écarteurs
Pentheon

Spreaders

Avoir une prise puissante en intervention est plus intuitif que jamais avec ces écarteurs hors pair fonctionnant sur batterie.


Lijn 1500 breed 2 hoog

Poussez-le
à bout.

La nouvelle génération de vérins
Pentheon

Rams

Notre vérins télescopiques compacts et autonomes créent de l’espace sécurisé de manière aussi rapide que contrôlée.


Lijn 1500 breed 2 hoog

La perfection.
Encore améliorée.

La nouvelle génération d'outils combinés
Pentheon

Combi Tools

Le tout est supérieur à la somme des parties, comme le prouvent notre outils combinés Pentheon alimentés par batterie.  


Lijn 1500 breed 2 hoog

pentheon sTORIES

DES TÉMOIGNAGES
IMPRESSIONNANTS
QUI DÉMONTRENT
LA PUISSANCE DE PENTHEON


“Je ne saurais trop dire à quel point les outils de la gamme Pentheon
nous ont facilité la tâche lors de cette intervention”

 

Picture 1


Pour vérifier que nos outils Pentheon sont effectivement très avancés en termes de performances, de facilité d’utilisation, de connectivité et de facilité d’entretien, nous rencontrons régulièrement des sapeurs-pompiers et secouristes du monde entier. Leurs histoires marquantes nous motivent à repousser sans cesse les limites de la technologie et de l’innovation. La réussite de leurs missions nous rappelle constamment que nous devons poursuivre la nôtre : développer les meilleurs outils de désincarcération au monde pour les aider à sauver des vies.

Dans cet article de la série Pentheon Stories, nous souhaitons vous présenter le pompier Ethan J. Straker qui, avec ses collègues et l’aide des outils Pentheon, a désincarcéré un patient d’un avion accidenté en douze minutes.
 

 

En savoir plus


«Grâce aux outils Pentheon, nous avons pu faire sortir  tout le monde du train rapidement»

 

Hoofdfoto Garmisch


Pour vérifier que nos outils Pentheon ont effectivement une avance considérable en termes de performances, de fonctionnalité, de connectivité et de facilité d’entretien, nous rencontrons régulièrement des sapeurs-pompiers et secouristes du monde entier. Leurs histoires marquantes nous motivent à repousser sans cesse les limites de la technologie et de l’innovation. La réussite de leurs missions nous rappelle constamment que nous devons poursuivre la nôtre : développer les meilleurs outils de désincarcération au monde pour les aider à sauver des vies.

Dans cet article de la série Pentheon Stories, nous sommes fiers de vous présenter Michael Reim, chef adjoint des pompiers de Garmisch, et Michael Sexl, à la tête de la brigade de Partenkirchen. Avec des centaines d’autres professionnels du sauvetage hautement qualifiés et à l’aide des outils Pentheon, ils ont désincarcéré sept victimes coincées sous une voiture de train en 40 minutes.   

En savoir plus

DEMANDER UNE DÉMO

PDF

THE NEXT-GEN PENTHEON SERIES.
MILES AHEAD.

When Holmatro launched the Pentheon Series rescue tools in 2020, first responders around the world became part of a revolution.
We gave you the opportunity to discover unrestrained performance for every mission. First hand. 

Over the years, our revolutionary cordless cutters, spreaders, rams and combi tools proved indispensable in rescue operations. And now, we offer you a level of performance, usability, connectivity and serviceability unlike anything you’ve seen before. 

Lijn 1500 breed 2 hoog

When you explore the power of Pentheon, you will have the fastest and most advanced rescue tools in the world. Whether you need speed, precision or durability, Pentheon always delivers an extraordinary level of performance. Enabling you in making every rescue operation successful.

 

Precision. Shifted into overdrive.

Speed, efficiency and a prolonged battery life? With the next-gen Pentheon Series, both power and time are on your side. As is flexibility. You can effortlessly switch between training and high speed mode and benefit from Pentheon’s patented Stepless Speed Maximization in each mode.Precision. Shifted into overdrive v2

In control with a twist of the wrist.

The unparalleled speed of Pentheon is most useful when dosed. That’s why the clever two-speed inline control handle lets you take full command. Easily switch between high- and low-speed at any time and experience stepless speed, proportional to how far you turn the handle.

In control with a twist of the wrist-1

Power that lasts a lifetime.

The next-gen Pentheon Series takes durability to the max. Literally. Whether you use your tools for the first time, or arrive at an incident with equipment that’s been used countless times, a smart sensor ensures that you’ll always have access to constant, maximum power.

Power that lasts a lifetime v2

This battery gives it all. And more.

Cordless yet mighty, Pentheon is miles ahead in terms of uninterrupted operating time. The battery delivers optimum performance while the mechatronic drive technology ensures unmatched efficiency. And thanks to automated start/stop and temperature monitoring, there is no energy waste.

This battery gives it all. And more

 

Combining flawless performance with first-class handling has always been one of Pentheon’s main goals. The tools must be an extension of you, the first responder. Our next-gen Series forms no exception to this mission. No matter the challenge, Pentheon’s ergonomic design gives you the upper hand in taking it on effortlessly.

 

Supercharged and 100% ready.

Charging your tools is a breeze: thanks to intelligent On-Tool Charging you’re always ready for action. And when using a power outlet you can connect three chargers to one outlet, allowing you to charge up to six Holmatro batteries simultaneously. Batteries that can also be used to power OmniLock struts.

Supercharged and 100% ready v1

Go at it from every possible angle

Experience ultimate freedom in accessing vehicles with the unique 360° inline control handle and indestructible 360° carrying handle that goes around the tool. With the next-gen Pentheon Series, there’s nothing holding you back in flawlessly executing every move.

Go at it from every possible angle v1

LED it guide you.

Knowledge is power. That’s why all Pentheon tools, batteries and chargers have LED indicators that give you crystal clear feedback. Updating you on tool temperature, battery temperature, state of charge and state of health, and also giving you an alert if service is needed.

LED it guide you v2

Withstand the elements.

You are able to perform under all imaginable weather conditions. And so is Pentheon. Every tool can operate at high and low outdoor temperatures, withstand rain and snow, and can even be used under water. Enabling you to continue your mission no matter what.

Withstand the elements v1-1

Make yourself heard.

Pentheon’s new and improved drive system not only gives you power and efficiency, it also ensures tool operation at a lower sound level. Extremely useful in allowing you to better communicate at a rescue scene and preventing the increase of patients’ stress.

Make yourself heard v1-1

 

Holmatro leads the way in implementing technological innovations. With the undeniable importance of smart products and connectedness in mind, the next-gen Pentheon Series is packed with connectivity features such as Bluetooth® and a dedicated app that will receive additional features in the near future!

 

Intuitively insightful.

Transform your phone or tablet into an extension of your tools with the sophisticated MyHolmatro app. Simply connect Pentheon via Bluetooth® and the app will provide realtime tool insights such as battery state of charge and working pressure. Assisting you in getting the most out of every operation.

Intuitively insightful v3

All. Systems. Go.

Bluetooth® connectivity contributes to keeping your tools in perfect working condition. The MyHolmatro app can quickly and easily perform an automated Self Check. The drive system, speed, pressure, and battery firmware, state of health and state of charge are assessed, to ensure the best rescue performance possible.

All Systems Go v3

 

 

An unmatched uptime is one of the key elements in experiencing unrestrained performance for every mission. To ensure that you can keep on going, we offer the highest level of serviceability on the market. And if you or your asset manager can’t perform a tune-up, our authorized dealers and technicians most certainly can.

 

An incredible safety net.

You need tools you can rely on. First time. Every time. With an extensive software program, Authorized Holmatro (Dealer) Service Technicians can provide the best service for your Pentheon tools. It combines in-depth tool diagnostics with automated inspection procedures.

An incredible safety net

 

Product demo

TAKE A DEEP DIVE
INTO THE WORLD OF OUR
NEXT-GEN PENTHEON SERIES
RESCUE TOOLS

NEXT-gen pentheon series

20 phenomenal tools,
1 breakthrough series

Only the best
makes the cut.

The next-gen Pentheon Cutters

Cutters

Powerful, smart and easy to use, our cutting-edge battery-powered Cutters give you a head start in every rescue scenario.

Lijn 1500 breed 2 hoog

Expand your
possibilities.

The next-gen Pentheon Spreaders

Spreaders

Getting a powerful grip on a rescue situation has never been more intuitive with our best-in-class battery-operated Spreaders.

Lijn 1500 breed 2 hoog

Push it
to the limit.

The next-gen Pentheon Rams

Rams

With our compact, cordless telescopic Rams, creating space to ensure a patient’s safety is equally fast as it is controlled.

Lijn 1500 breed 2 hoog

The perfect
combination.
Perfected.

The next-gen Pentheon Combi Tools

Combi Tools

Delivering final proof that one plus one does equal three, our battery-powered Pentheon Series Combi Tools truly do it all. 

Lijn 1500 breed 2 hoog

pentheon sTORIES

awe-inspiring stories
from the road
showcasing
the power of pentheon


“I cannot stress enough how much easier the Pentheon Series tools
made our jobs at this incident”

 

Picture 1


To verify that our Pentheon tools are indeed miles ahead in terms of performance, usability, connectivity and serviceability, we regularly meet up with first responders from around the world. Their awe-inspiring stories motivate us to continuously push the boundaries of technology and innovation. And their successful missions serve as a constant reminder to accomplish our mission: developing the world’s best rescue tools to help them save lives.

In this entry in the Pentheon Stories series we want to introduce you to firefighter Ethan J. Straker who, with his colleagues and the help of Pentheon, extricated a patient from a plane wreck in twelve minutes.
 

 

Read more


“Dankzij de Pentheon-gereedschappen
konden we iedereen snel uit de trein halen" 

 

Hoofdfoto Garmisch


Om te bevestigen dat onze Pentheon-gereedschappen echt met afstand de beste zijn wat betreft prestaties, gebruiksgemak, connectiviteit en onderhoudsgemak, ontmoeten we regelmatig hulpverleners van over de hele wereld. Hun indrukwekkende verhalen motiveren ons om voortdurend de grenzen van technologie en innovatie te verleggen. En hun succesvolle missies zetten ons er voortdurend toe aan om onze eigen missie te volbrengen: het ontwikkelen van 's werelds beste redgereedschappen waarmee hulpverleners levens kunnen redden.

In dit deel van de serie Pentheon Stories stellen we met trots brandweercommandant Michael Reim van de Feuerwehr Garmisch en brandweercommandant Michael Sexl van de Feuerwehr Partenkirchen aan je voor. Samen met honderden andere getrainde reddingswerkers en de hulp van Pentheon bevrijdden zij in 40 minuten zeven slachtoffers die vastzaten onder een treinwagon. 

Meer lezen


“Pentheon allows us to fully remove the front of a truck, which simply isn’t possible with other tools in such a short amount of time.”

 

IMG_2942 kl

 
To verify that our Pentheon tools are indeed miles ahead in terms of performance, usability, connectivity and serviceability, we regularly meet up with first responders from around the world. Their awe-inspiring stories motivate us to continuously push the boundaries of technology and innovation. And their successful missions serve as a constant reminder to accomplish our mission: developing the world’s best rescue tools to help them save lives.

For this entry in the Pentheon Stories series we sat down with Juliano Souza. He’s a specialist nurse, vehicle rescue expert and manager at CCR (one of the major players in the Brazilian infrastructure sector). His story is all about how the Pentheon Series tools help him to perform faster extrications. But also about the way Pentheon enables the hundreds of employees he has working under him to excel like never before.

 

Read more

Request a demo

PDF